Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 17:21

Dos :..monter 38 m tric au point mousse 6 rgs.

Continuer en jersey sur 5 cm..

puis faire les trou-trous (une maille endroit ( *1 jete 2 mailles ensemble à l'endroit *)

reprendre le jersey..

à 8cm de hauteur totale.augmenter de chaque coté 18 mailles (les manches).

le bout des manches se tricote en mousse sur 6 mailles.. 

continuer sur toutes le mailles en jersey.

jusqu'à l'encolure;

à 12 cm..mettre les 18 mailles centrales sur une aiguilles auxilliaire..

tricoter 4 rangs de chaque coté..

puis , augmenter coté gauche 27 m..coté droit 16 m..

(Ne pas oublier les boutonnières sur le coté gauche..)

tricoter..en bout 4 m au point mousse..

à la hauteur des manches rabattre

les 18 m.. de chaque coté

continuer jusqu'aux trous-trous..

puis reprendre sur 5cms 

terminer par 6 rags de point mousse.

reprendre les mailles pour l'encolure devant droit les mailles en attente et coté gauche

tricoter sur 6 rangs mousse..

Faire les couture sous les bras et sur les coté..

Coudre les boutons..

 

J'avais copié ce modèle sur un catalogue en marquant les grands traits..et je l'ai fait de tête..

Mes explications ne sont peut-être pas celles d'expertes..Je m'en excuse..

mais espère que ça vous conviendra !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour. Je viens de faire une jolie promenade sur ton blog. Couture et tricot n'ont aucun secret pour toi et tes tenues sont magnifiques. Je ne vois pas à quoi ressemble cette veste asymétrique.<br /> As tu publié une photo ? Merci d'avance pour ta réponse et un grand bravo pour tout ce que tu fais. Amitiés<br /> <br /> <br /> Jacquotte<br />
Répondre
A
<br /> merci pour les explications peux-tu me dire avec quelle grosseur de laine et aiguilles tu as travail?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai tricoté en 2 et demi..je tricote assez peu serré.<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Oh ! Merci beaucoup Cécile !!!  ♥♥ Je vais la faire probablement ce week end... (Encore un peu à faire pour le petit cadeau pour ma Maman...)<br /> <br /> <br /> Bisous et très bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage..et à bientôt<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Merci beaucoup pour ces explications qui seront certainement parfaites....au vu de ce que vous faites.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le commentaire <br /> <br /> <br /> à bient^t<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci beaucoup Cécile pour ces explications !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lebleuetmoi.over-blog.com
  • : Libre de mon temps , passionnée par tout ce qui est loisirs créatifs , travaux manuels,les poupées sont une merveilleuse activité.
  • Contact

Profil

  • lebleuetmoi.over-blog.com

Recherche

Archives